Notre savoir faire

Des procédés artisanaux uniques

Si les produits SENAR sont aussi bons ce n’est pas le fruit du hasard! Nous vous révélons ici quelques uns de nos secrets qui font toute la différence

Une cuisson naturelle au feu de bois

Nos arachides et noix de cajou sont grillées dans un four à pierres réfractaires chauffées au feu de bois. Cette méthode de cuisson est très saine car il n’y a aucune contamination par des résidus de combustion (pas de gaz, pas de sables, pas de fumées ). Elle permet de donner naturellement beaucoup de croquant à nos noix sans ajout de matières grasses et confère à nos arachides et noix de cajou une saveur feu de bois inimitable.

Des tris intransigeants

Arachides et noix de cajou sont triées, re-triées et re-re-triées encore! Ces opérations de tris sont essentielles pour pouvoir calibrer correctement les différentes noix et offrir un faible taux de brisure. Cela permet également  de ne conserver que les noix les plus matures et intègres et de vous offrir des produits parfaitement sains avec des taux d’aflatoxine très bas.  Nos beurres sont confectionnées avec les mêmes noix que celles que vous pouvez déguster entières. Goûtez-les, vous verrez la différence.

Un salage à cœur

Nos arachides et noix de cajou sont salées à cœur, selon une technique qui nous est propre. Cette technique permet un salage uniforme et maîtrisé, qui ne laisse pas de résidus de sel.

Un pralinage artisanal

Le pralinage de nos produits sucrés est réalisé manuellement, en petite quantité. Cela nous permet de bien maîtriser la répartition du sucre sur les noix et d’assurer une cuisson uniforme. Le résultat : nos pralines sont bien dorées avec un dosage en sucre très équilibré.

Le broyeur inox

Pour la confection de nos beurres nous utilisons une machine tout inox. Nous pouvons ainsi assurer une hygiène parfaite, et laver à fond l’appareil avant et après chaque utilisation.